ActualitéMonde

Le Maroc bloquerait un projet EAU-Israël visant à rapatrier leurs citoyens

Dans une étrange bataille diplomatique, Rabat et Abou Dhabi ont fait état d’une brouille autour d’un vol destiné à ramener les touristes israéliens et émiratis bloqués au Maroc

Un juif marocain regarde par la fenêtre de sa maison dans le quartier juif "Mellah" de la Médina de Marrakech, le 13 octobre 2017. (Crédit : AFP / FADEL SENNA)

Un juif marocain regarde par la fenêtre de sa maison dans le quartier juif “Mellah” de la Médina de Marrakech, le 13 octobre 2017. (Crédit : AFP / FADEL SENNA)

Le gouvernement marocain a refusé d’approuver un effort conjoint israélo-émirati qui permettrait de rapatrier les touristes bloqués dans le pays nord-africain par la pandémie de coronavirus, selon un reportage de la radio de l’armée jeudi.

Des dizaines de touristes israéliens à Casablanca et Marrakech continuent d’espérer une issue à cette crise diplomatique particulière, l’État juif semblant être coincé entre deux pays arabes en conflit – aucun d’entre eux n’ayant de relations diplomatiques officielles avec Israël.