Israel

«J’ai ouvert la boîte à gants et trouvé des armes à feu»

Un conducteur arabe arrêté avec des pièces pour assembler des fusils d’assaut M-16 à un point de passage près de Jérusalem.

Un conducteur de voiture arabe est arrivé mardi il y a environ deux semaines au passage a-Za’ayim entre Jérusalem et Ma’aleh Adumim et a soulevé la suspicion de soldats de Tsahal et de forces de police des frontières stationnés au passage.

En attendant, le conducteur a commencé à bricoler la boîte à gants du véhicule, affirmant avoir une copie du Coran à l’intérieur, mais les soldats ont constaté qu’il avait deux ensembles d’assemblage d’armes M-16 cachés dans la boîte à gants.

Le chauffeur a été arrêté et une enquête a été ouverte sur l’incident. Le conducteur a depuis été inculpé. Deux autres ensembles d’assemblage M-16 ont été trouvés chez lui, ainsi qu’une autre arme, des balles et des douilles d’obus.

Le caporal Nikita Rodsevich, 21 ans, de Kiryat Haim, soldat du bataillon d’Erez, a déclaré: “Nous avons reçu un rapport faisant état d’une fusillade au poste de contrôle a-Ze’im, et un résident s’est approché de nous au passage sans autorisation tout en se comportant de façon suspecte et en cherchant des choses. dans sa voiture.”

” Après avoir vérifié la voiture, nous avons ouvert la boîte à gants et vu les ensembles d’armes M-16. Nous avons arrêté le suspect et l’avons mis sous enquête. Je me sentais important et le travail acharné des soldats aux points de passage porte enfin ses fruits. ”

Source : Arutz Sheva